3 vérités que tout le monde doit connaitre au sujet des femmes...

3 vérités que tout le monde doit connaitre au sujet des femmes qui accouchent par césarienne

SHARE

Être mère n’est jamais une tâche facile,

Souvent victime de stigmatisation, ces femmes sont perçues comme des étrangères aux yeux de la société. « Je mets au monde un enfant »Être mère n’est jamais une tâche facile, et cela implique une grande responsabilité, des défis, mais aussi de grandes récompenses.

La photographe spécialisée dans les naissances, Nicole Monet, a été témoin d’innombrables naissances. Elles sont toutes différentes, mais elle a été frappée de voir que l’importance donnée aux mères accouchant par césarienne était moindre que les autres.

Nicole voulait montrer à quel point toutes les mères qui donnent naissance par césarienne sont fortes, courageuses et belles, et elle a donc écrit trois vérités sur les femmes qui ont une cicatrice sur le ventre comme preuve de leur maternité.

1. Les mères qui accouchent sous césarienne sont courageuses.

« Se préparer à une césarienne n’est pas chose facile. Souvent le partenaire de la mère n’est pas autorisé à entrer dans la salle d’opération jusqu’à ce que l’enfant vienne au monde.

Cela signifie que même si les médecins et les infirmières sont préparés, la mère enceinte est courageusement allongée sur une table d’opération stérile et pense à ce qui l’attend – elle se sent très souvent seule et a peur.

Et dans ces moments, vous voyez l’amour puissant qui relie la mère en attente d’une césarienne envers son enfant.

Si vous n’avez jamais eu de césarienne, je vous demande de voir la réalité en face – mettez-vous à sa place, sur la table d’opération, en attendant, avec la peur au ventre. Quand vous ferez cela, je pense que vous vous rendrez vite compte à quel point les mamans qui ont une césarienne sont courageuses. »

2. Les mères accouchant par césarienne sont fortes.

« Il n’y a pas beaucoup de mamans qui vont dire que la césarienne était-ce qu’elles avaient imaginé en premier quand elles pensaient donner naissance.

Certaines mamans ayant accouché par césarienne ont eu des semaines pour se préparer mentalement pour ce changement de plans, mais beaucoup ont seulement quelques jours, quelques heures ou quelques minutes. Soudain tout ce qu’elles avaient imaginé autour de la rencontre avec leur enfant a changé. Ce qui était prévu est chamboulé.

Puis le moment de l’opération vient. Cela implique une incision et des points. Le rétablissement prend souvent des mois. Et alors que la plupart voudraient juste manger de la crème glacée devant un film après une opération majeure, c’est tout le contraire qui se produit.

Elles se soucient de l’amour et de construire une relation avec leurs beaux-enfants qui en ont besoin. »

3. Les mamans accouchant par césarienne sont belles.

« Devenir une mère laisse derrière des cicatrices sur nous toutes. Certaines sont émotives, d’autres sont physiques. Souvent les deux à la fois pour les mères accouchant par césarienne.

Ces cicatrices étaient la porte que leurs enfants ont prise quand ils ont quitté leur monde et sont entrés dans un autre.

Je suis fascinée par toutes les différentes cicatrices – leur texture, longueur, emplacement. Tout comme chaque cicatrice est unique, et que chaque histoire derrière une césarienne est unique. Je suis fascinée par la façon dont elles changent au fil du temps – comment elles s’effacent, grandissent, guérissent. Ces cicatrices sont belles et il faut leur rendre hommage.

Au lieu que les mamans accouchant par césarienne aient honte, nous devons les encourager à montrer leurs cicatrices qui montrent tout leur courage et force au monde entier. »

Nous encourageons comme Nicole, les femmes qui ont eu une césarienne à ne pas couvrir leurs cicatrices, mais à les montrer avec fierté!

Source