FLASH: Le football brésilien est en deuil (75 morts). Un avion transportant...

FLASH: Le football brésilien est en deuil (75 morts). Un avion transportant des joueurs s’est écrasé en Colombie (vidéo)

SHARE

Un avion s’est écrasé lundi 28 novembre dans la soirée dans une région montagneuse du centre de la Colombie, tuant 75 des 81 personnes à bord, dont presque tous les joueurs d’une équipe de football brésilienne. Parti de Sao Paulo, au Brésil, l’avion avait fait une escale à Santa Cruz de la Sierra, en Bolivie, avant de mettre le cap sur Rionegro. Il devait atterrir à Medellin.

Les conditions météorologiques étaient très mauvaises lorsque l’accident s’est produit, vers 22 h 15 locales, et de fortes pluies ont compliqué l’accès des secours au site où s’est écrasé l’appareil, ont fait savoir les autorités de Bogota.

Six personnes ont survécu à l’accident. Parmi elles, deux membres d’équipage et quatre des footballeurs du club brésilien de Chapecoense – Hélio Hermito Zampier Neto, Danilo, Jackson Follmann et Alan Ruschel. « La possibilité de trouver d’autres personnes en vie n’est pas écartée », a annoncé l’Unité nationale de gestion des risques et catastrophes (UNGRD), qui avait précédemment fait état de 76 morts et cinq rescapés.

Les rescapés sont blessés et ont été transférés dans des hôpitaux du secteur, selon radio Caracol.