Ronaldo n’est pas dans le top 5 – Quels ont été les...

Ronaldo n’est pas dans le top 5 – Quels ont été les meilleurs joueurs de l’Euro 2016 ?

SHARE

Cristiano Ronaldo n’a même pas été classé parmi les cinq meilleurs joueurs du Baromètre de l’UEFA EURO 2016.

Le capitaine du Portugal, a fini prématurément sonEuro à cause d’une blessure en première mi-temps lors de la finale. Il a pourtant terminé deuxième meilleur buteur du tournoi, mais achève l’Euro à la septième place du classement, juste derrière Eden Hazard, la star de la Belgique.

Dimitri Payet, le milieu de terrain de l’équipe deFrance, a été sacré meilleur joueur de la compétition. Depuis le 3 juillet, Payet a conservé son monopole sur le classement, même s‘il a été brièvement dépassé par son coéquipier, Antoine Griezmann, le meilleur buteur de la compétition, qui est d’ailleurs son dauphin au classement.

Le Baromètre compare la valeur des joueurs, en fonction de leur position, de leur influence, de leurs performances, et des adversaires auxquels ils se sont confrontés.

La star des Pays de Galles, Gareth Bale, occupe la troisième place du podium, après avoir mené son équipe à la première demi-finale de son histoire, tandis que le milieu de terrain allemand Toni Krooset le Belge Kevin De Bruyne complètent le top cinq.

Enfin, vu la performance du Portugal, qui a éliminé la France en finale (1-0), logique que Nani, Rui Patricio, Pepe et Raphaël Guerreiro aient tous rejoint leur capitaine dans le top 20 du baromètre.

Yahoo Sports